école de danse


Book Online

* Please Fill Required Fields *
Enter map embed code here ...
Creative Studio 99, New York Avenue, New York, USA 10000
Phone: (+1) 555-500-9898
Fax: (+1) 555-555-9797
Email: info@haircut.domain
Web: www.haircut.com
  • CLAIRE COMEAU
    Directrice et Propriétaire

    Claire Comeau prend son premier cours à l’âge de 11 ans chez madame Francine Gélinas. Elle y découvre tout de suite une passion pour la danse. Elle affectionne particulièrement le style jazz, qu’elle trouve vivant et coloré.

    Décidant de parfaire sa technique, on la retrouve dans plusieurs écoles chevronnées de l’époque, notamment Les ballets jazz de Montréal, Les Ateliers de danse Moderne, Danse Factory, Studio Bizz.

    Elle y reçoit l’enseignement de professeurs de haut calibre tels que Marlise Mc Cormick, Howard Richard, Martine Haug, Don Jordan, Phillip Cole, Alexandre Sellier, Lisa Saario, Jean Luke Côté, Michael Fennel, Christian Haché.

    Elle acquiert ainsi une solide formation en plus de nombreux stages de perfectionnement, ici et ailleurs, entre autre avec Eva Von Gencsy (Montréal), Nina Galea (Montréal), Laurie de Vito (Montréal) Lynn Simonson Dance Space Center (New York) Frank Hachett, Cecilia Marta, du Broadway Dance Center (New York).

    En 2002, c’est la grande aventure de l’école Option danse qui débute. Dès le départ, Claire y assure la direction générale et artistique. Reconnue pour la créativité et l’originalité de ses chorégraphies, elle y dirige aussi les différents groupes de compétitions ainsi que les troupes de l’école. Son cheminement personnel l’amène à découvrir le yoga et le pilates, deux disciplines qui font maintenant partie de son entraînement physique.

  • CATHERINE SAURIOL

    Passionnée par la danse depuis son jeune âge, Catherine décide de se perfectionner pour en faire son métier.

    Complétant son DEC en danse au Collège Montmorency en 2006, elle se dirige ensuite à l’UQAM pour y obtenir son baccalauréat en enseignement de la danse en avril 2011. Principalement formée en danse contemporaine, elle perfectionne toutefois sa formation en suivant des cours de ballet classique, de jazz, de claquette, de break, de hip-hop, de danses africaines et de Bollywood.

    En 2006, elle remporte la finale nationale de la 26e édition du concours Cégep en spectacle en décrochant le premier prix et le prix création. Interprète, chorégraphe et enseignante, elle  aura toujours à cœur de développer et de faire valoir le monde de la danse. Catherine s’est joint à notre équipe en 2011, elle enseigne le contemporain.

  • KARINE LAPLANTE

    Karine Laplante est née à Petit-Rocher au Nouveau-Brunswick. Elle a commencé à danser à l’école de danse BoGeste dans son village natal. Elle a participé à plusieurs perfectionnements en danse au Canada ainsi qu’en Europe. Ses chorégraphies ont remporté plusieurs prix aux diverses compétitions régionales. Suite à deux auditions passées dernièrement, elle est maintenant finaliste afin de devenir ambassadrice pour la compétition «Hit the Floor» et est aussi finaliste parmi 20 danseurs du programme «The Industry». Finalement, sa passion pour l’enseignement et la danse font en sorte qu’elle rejoint la famille d’ODCC à l’automne 2017 pour y enseigner le hip hop et le contemporain.

  • ISABELLE BOUDREAU

    Isabelle fut formée à l’école des grands ballets au programme intensif de Pierre Laporte. Cette formation a une durée de 6 ans.

    Par la suite, elle perfectionne son art avec plus de 20 ans de training en classique, jazz et moderne, ainsi que danses de caractère, espagnole et yoga. Isabelle participe aussi à de nombreux stages, notamment à New-York et à Vancouver. Elle joint l’équipe d’ODCC en 2011, et y enseigne le ballet classique, et les pointes.

    Isabelle débute à l’UQAM son baccalauréat en enseignement de la danse en septembre 2014.

  • MORGÂNAH

    Selon Morgânah, le baladi est plus qu’un moyen d’expression, c’est un style de vie, et elle le partage à travers son enseignement depuis plus de 20 ans.

    Elle apprit les rudiments de cet art avec plusieurs professeurs de renom, notamment Yousri Sharif, Martine Wérotte, Hélène Smolen, Lala Hakim. Ces nombreux stages de perfectionnement l’amenèrent dans plusieurs provinces du Canada, aux États-Unis ainsi qu’en Égypte. Elle eut la chance de recevoir l’enseignement de Mahmoud Reda.

    Ce dernier fut un précurseur et une sommité de la danse orientale. Nous avons pu apprécier le talent de Morgânah sur scène, entre autre avec la chanteuse Linda Thalie.

  • Médric Filion

    Médric débute la danse en 1997 avec des cours de claquettes aux loisirs St-Bruno. Par la suite, il découvre le funky et évolue dans ce style pendant quelques années.

    C’est en 2007 qu’il réalise l’importance que la danse prend dans sa vie. Il décide donc de tout donner et surtout de se surpasser.

    Au travers de ses 16 années de formation, il pratique plusieurs styles tels que la claquette, le riverdance, le jazz, le moderne, le hip-hop, le funky, le ballet classique et la gigue écossaise. Les groupes pour lesquels il danse remportent plusieurs mentions et médailles au cours de ces années.

    En mars 2015, il a la chance de participer à l’émission  »America’s Got Talent ». Il auditionne devant les juges et les producteurs de l’émission au côté de Gabriel Doucet et Miguel Perreault avec un numéro chorégraphié par Lyndsey Billing.

    Dans la même année, on lui offre le poste de co-coordinateur de l’académie de danse Scream-Génération où il peut ainsi perfectionner ses techniques avec d’autres chorégraphes et professeurs.

    Il rejoint l’équipe d’ODCC en septembre 2016 et y enseigne le Funky hip hop.

  • SANDRA BEAULIEU

    Sandra prend ses premiers cours de danse à l’âge de 7 ans. Plus tard, elle poursuit sa passion à l’École de danse de Québec ou elle reçoit une formation en danse contemporaine, comprenant les techniques Limon et Graham, ainsi qu’en ballet classique. Sa motivation et sa persévérance l’ont amené à performer pour le Cirque Eloize, Hit the floor, l’Impact de Montréal et plusieurs autres. Depuis 2006, elle enseigne le contemporain, le jazz, le ballet et le funky hip-hop.

    En 2014 elle complète sa certification A.D.A.P.T (Associated Dance Arts For Professional Trainers) en jazz et en claquettes.

  • CLAUDIE BELLEMARE

    Débordante d’énergie, Claudie danse depuis l’âge de 3 ans. Elle a acquis sa formation en prenant de nombreux cours et en explorant divers styles : ballet classique, jazz, claquettes, contemporain, gigue irlandaise, hip hop et cela au-delà des frontières canadiennes en participant à un échange avec une école de danse cubaine. Membre de plusieurs troupes de l’école de danse, elle participe à plusieurs compétitions et événements au cours de l’année.

    Claudie enseigne la danse créative, le jazz, la gigue irlandaise et les claquettes.

  • ANNE-MARIE BEAUCHESNE

    Dès l’âge de 7 ans, Anne-Marie débuta ses cours de jazz. À 12 ans, elle a joint la troupe de l’école. C’est à ce moment qu’elle commença les cours de ballet classique et de claquette. Quand l’école s’initia au cours de gigue irlandaise, Anne-Marie intégra celui-ci. L’intérêt qu’elle avait pour la danse lui fit faire son DEC au Collège Montmorency. Par la suite, son parcours artistique l’amena à découvrir le milieu du trampoline et du cirque. Dans ce domaine, elle réussit un diplôme de formateur de cirque ainsi que les niveaux provincial et national en trampoline.

    Depuis 2010, Anne-Marie enseigne la gigue irlandaise, le jazz, le contemporain et la danse créative. De plus, Anne-Marie est éducatrice spécialisée pour la CSSMI.