Équipe

CLAIRE COMEAU

Directrice et Propriétaire

Claire Comeau prend son premier cours à l’âge de 11 ans chez madame Francine Gélinas. Elle y découvre tout de suite une passion pour la danse. Elle affectionne particulièrement le style jazz, qu’elle trouve vivant et coloré. Décidant de parfaire sa technique, on la retrouve dans plusieurs écoles chevronnées de l’époque, notamment Les ballets jazz de Montréal, Les Ateliers de danse Moderne, Danse Factory, Studio Bizz. Elle y reçoit l’enseignement de professeurs de haut calibre tels que Marlise Mc Cormick, Howard Richard, Martine Haug, Don Jordan, Phillip Cole, Alexandre Sellier, Lisa Saario, Jean Luke Côté, Michael Fennel, Christian Haché. Elle acquiert ainsi une solide formation en plus de nombreux stages de perfectionnement, ici et ailleurs, entre autre avec Eva Von Gencsy (Montréal), Nina Galea (Montréal), Laurie de Vito (Montréal) Lynn Simonson Dance Space Center (New York) Frank Hachett, Cecilia Marta, du Broadway Dance Center (New York). En 2002, c’est la grande aventure de l’école Option danse qui débute. Dès le départ, Claire y assure la direction générale et artistique. Reconnue pour la créativité et l’originalité de ses chorégraphies, elle y dirige aussi les différents groupes de compétitions ainsi que les troupes de l’école. Son cheminement personnel l’amène à découvrir le yoga et le pilates, deux disciplines qui font maintenant partie de son entraînement physique.

STÉPHANIE BOULAY

Récemment diplômée d’un baccalauréat en enseignement de la danse à l’UQAM, Stéphanie à reçu durant son parcours universitaire, trois bourses d’excellence et d’engagement. Elle est également diplômée d’un DEC collégial en danse du Cégep de Sherbrooke, au terme duquel elle a également reçu deux prix d’excellence et d’engagement. Outre ses études spécialisées en danse, elle possède neuf années d’expériences en enseignement de plusieurs styles de danse. Parmi ceux-ci, on retrouve la danse contemporaine, le ballet (école supérieur du ballet du Québec e) le jazz, la danse créative, la gigue et la danse folklorique internationale. Stéphanie se joint à notre équipe en 2018, elle y enseignera la danse contemporaine.

SANDRA BEAULIEU

Sandra prend ses premiers cours de danse à l’âge de 7 ans. Plus tard, elle poursuit sa passion à l’École de danse de Québec ou elle reçoit une formation en danse contemporaine, comprenant les techniques Limon et Graham, ainsi qu’en ballet classique. Sa motivation et sa persévérance l’ont amené à performer pour le Cirque Eloize, Hit the floor, l’Impact de Montréal et plusieurs autres. Depuis 2006, elle enseigne le contemporain, le jazz, le ballet et le funky hip-hop. En 2014 elle complète sa certification A.D.A.P.T (Associated Dance Arts For Professional Trainers) en jazz et en claquettes. En 2018, nous avons pu la voir performer sur le Symphony of the Seas du Royal Caribbean dans le Aqua Show ‘ HIRO’

CLAUDIE BELLEMARE

Débordante d’énergie, Claudie danse depuis l’âge de 3 ans. Elle a acquis sa formation en prenant de nombreux cours et en explorant divers styles : ballet classique, jazz, claquettes, contemporain, gigue irlandaise, hip hop et cela au-delà des frontières canadiennes en participant à un échange avec une école de danse cubaine. Membre de plusieurs troupes de l’école de danse, elle participe à plusieurs compétitions et événements au cours de l’année. Claudie enseigne la danse créative, le jazz, la gigue irlandaise et les claquettes.

ANNE-MARIE BEAUCHESNE

Anne-Marie débute ses cours de danse tout d’abord avec le jazz à l’âge de 7 ans, par la suite le ballet classique, la claquette et la gigue irlandaise se rajoute à sa formation. L’intérêt qu’elle a toujours eu pour la danse lui fit faire son DEC en danse au Collège Montmorency. Par la suite, son parcours artistique l’amena à découvrir le milieu du trampoline et du cirque. Dans ce domaine, elle obtint un diplôme de formateur de cirque ainsi que le niveau provincial et national en trampoline. En 2018, elle découvre l’univers de la danse urbaine, elle se perfectionne depuis en hip hop, dancehall, heels, afro, et street jazz. En plus de s’occuper de certaines troupes ODCC, Anne-Marie enseigne depuis 2010 le contemporain, le jazz, le hip hop, la gigue irlandaise et l’acrodanse. Elle est aussi éducatrice spécialisée pour la CSSMI.

MARILOU DESROCHERS

Bio à venir...