Cours

Play Video

Voici un cours qui combine la technique de la danse jazz, la souplesse, la force et l’équilibre, tout en explorant des éléments acrobatiques de précisions : Roue, pont renversé, appui sur les mains, etc. Notre professeur à un diplôme de formateur de cirque, ainsi que le niveau provincial et national en trampoline.

Combinaison de travail au sol, au centre et en diagonale. Harmonisation de mouvement en suspension et en relâchement musculaire. Riche en émotion, ce style développe vos aptitudes sensorielles et favorise l’interprétation musicale. L’état d’accord parfait entre la musique et l’émotion.

Le jazz provient de l’union du ballet classique, des danses ethniques (africaines), et du style Broadway. Cette danse demande souplesse, musicalité, équilibre et coordination. Elle se pratique sur tous les styles de musique et est un excellent moyen d’expression.

L’apprentissage à travers le jeu permet à l’enfant de développer ses capacités motrices et gestuelles. Les exercices pédagogiques sont faits de façon à stimuler son sens rythmique, sa coordination et son équilibre. L’enfant est amené à s’initier à des éléments techniques ainsi qu’au vocabulaire relié à la danse.

Les danses urbaines sont un ensemble de danse de rue qui a vu le jour en 1970 à New York dans le quartier populaire du Bronk. Hip hop, Popping, House, Afro, Vidéostyle, etc. Ces différents styles ont leurs propres bases et leurs mouvements. Ce cours vous amène à ressentir et à comprendre le ‘vibe’ de ses différentes musiques et chaque style à sa saveur.

Né dans les années 1980 aux États-Unis, ce style résulte d’un véritable métissage de danse hip hop et de modern jazz avec une grande diversité de genre. En donner une définition exacte serait utopique tant ses origines sont nombreuses. Un style varié, rythmé et énergique sur des musiques pop et RnB très actuelles. Cette danse est souvent associée au ‘vidéo clip’.

À la base de toutes les formes de danse, le ballet classique développe chez l’étudiant l’endurance, la force, la conscience du corps et de sa posture. Le cours se compose d’un travail technique au centre et à la barre, de diagonales et de mouvements chorégraphiques.

Le travail sur pointes est une technique de danse classique qui consiste à danser sur l’extrémité distale, aplatie, du chausson de danse ou pointes. Les ballerines doivent posséder une force musculaire de la cheville et du pied ainsi qu’une technique suffisante avant de travailler sur pointes. L’acquisition de cette technique peut prendre plusieurs années.

Ce cours – divisé en 2 volets: le softshoe et le hardshoe – sollicite votre sens du rythme et votre cardio. Il développe l’agilité des chevilles de même que la droiture et le maintien du corps, le tout sur des musiques enlevantes accompagnées du son percussif de vos pieds sur le plancher.

Les ‘claquettes’ ou Tap dance se répandirent au États-Unis au début du siècle dernier. Le cinéma Hollywoodien les mit au 1er rang avec de grands danseurs tel que Fred Astaire et Gene Kelly.Les pas de base et les combinaisons se dansent sur des musiques actuelles et font ainsi du danseur un percussionniste!!!

Horaire

Voici l’horaire de l’hiver 2022 du 8 janvier au 14 avril. Vous pouvez nous joindre à info@optiondanse.com ou au 450 665.8184 pour plus de détails à ce sujet.